LES COUCHES LAVABLES… QUELQUES EXPLICATIONS

 

Mettre des couches lavables à son bébé n'est pas un pas en arrière mais bien trois pas en avant :

- un pour l’économie,

- un pour l’écologie,

- et un pour le bien-être de bébé !

 

Les couches lavables modernes ne sont pas comparables à celles de nos grand-mères.

Moderne, tendance, pratique, économique, aussi simple d’utilisation qu’une couche jetable, composée d’un voile biodégradable qui permet de recueillir les selles pour les mettre directement aux toilettes, entièrement lavable en machine, c’est LA couche de demain !

 

Les 3 bonnes raisons d'utiliser des couches lavables :

-          Economique ! Votre enfant va utiliser environ 5500 couches jusqu’à sa propreté, pour une couche moyenne valant 0,26 centimes, cela représente un budget de 1430 euros ! Réalisez donc environ 1000 euros d’économie pour un premier enfant et plus encore pour les suivants, vous pouvez les réutiliser.

 

-          Ecologique ! 5500 couches représentent environ une tonne de déchets, ce qui représente une chambre d’enfant remplie du sol au plafond ! C’est très lourd pour notre planète… Ces couches mettront entre 300 et 500 ans à se dégrader, ou libéreront de nombreuses dioxines dans l’atmosphère si elles sont brûlées.

 

-          Le bien être de bébé ! Pas de produits chimiques, c’est un vêtement à part entière. Essayez de trouver les ingrédients sur les emballages de couches jetables, il n’y en a pas… Beaucoup de produits chimiques ont été retrouvé dans les couches jetables tels que le polyacrylate de sodium (produit de synthèse permettant une très bonne absorption en transformant le liquide en gel), benzol, TBT… Utiliser des couches lavables est un principe de précaution !

Le lavage des couches vous fait peur ?

Les couches lavables ont un voile de protection qui recueille les selles, biodégradable, il peut être déposé dans les toilettes ou à la poubelle, et puis heureusement, c'est la machine à laver qui lave pas nous ;)

Pour plus de renseignement, consultez notre guide d'entretien !

 

Votre bébé va être en contact avec sa couche 24h/24 durant 3 ans de sa vie, alors n’attendez plus, choisissez le meilleur pour votre enfant… 

L'utilisation des couches lavables n’est pas un retour en arrière, c'est juste du bon sens...

BBoVert est là pour vous accompagner ! Une question ? Contactez-nous par mail ou directement par téléphone 06.52.48.52.38. C'est avec plaisir que je partagerai avec vous mon expérience ;)